StopDiabète.blogspot.com

Aliments que vous devez éviter pour prévenir le diabète

Lorsque nous parlons de diabète la majorité des personnes associe souvent cette condition par la consommation excessive de sucre.

En effet, l’excès de sucre fait partie des causes principales de cette maladie, mais pour éloigner le diabète, l’objectif ne porte pas uniquement de ne plus prendre de sucre. Si vous voulez découvrir un peu plus sur le meilleur traitement contre le diabète, visitez:

Nous pouvons prendre jusqu’à 25 petites cuillères de sucre dans la journée sans nous en rendre compte, dans divers aliments comme les desserts, les jus, les rafraîchissements sucrés, les petits gâteaux et même certains fruits. Pour prévenir le diabète il est nécessaire que vous preniez en compte le genre d’aliments que vous devez consommer. Nous pouvons mentionner les aliments suivants:

# Carbohydrates simples:

Les aliments comme les confitures, les gelées, le miel et les bonbons sont ceux qui augmentent le niveau de glucose dans le sang à la plus grande vitesse.

De plus, nous trouvons aussi les carbohydrates complexes qui se trouvent dans les fruits et les légumes. On peut les consommer mais nous devons le faire avec modération parce qu’ils contiennent aussi du sucre et de la fructose.

# Les aliments composés de farine industrialisée. 

Évitez les aliments comme les pizzas, les sandwichs, les pâtes. Les amidons sont beaucoup plus dangereux que d’autres types de sucres et se trouvent surtout dans les aliments comme le pain, les pâtes, les pâtisseries et certains légumes.

# Les graisses

Un autre aliment que vous devez éviter de consommer, ce sont ceux qui contiennent des graisses d’origine animale ou des graisses saturées. Réduisez au minimum la consommation d’aliments frits. Vous pouvez modifier le mode de préparation de vos repas en choisissant des plats au four, grillés, au barbecue ou cuits.

Choisissez les viandes maigres comme le blanc de poulet ou le poisson comme le saumon, le thon et le merlu.

# L’alcool

Les boissons alcooliques contiennent aussi beaucoup de calories et de sucres. Évitez la bière, les liqueurs, les vins doux et le cidre qui contiennent une grande quantité de sucre.

Vous pouvez consommer des boissons avec de bas niveaux de sucre comme le whisky et dans ce cas là, faites le pendant le repas, car l’alcool pourrait faire diminuer le niveau de glucose dans le sang et produire une hypoglycémie qui peut nuire à la santé.

# Les fruits

Il y a certains fruits que vous devez éviter à cause de leur haut contenu en sucre et en éléments acides. Évitez de consommer la banane, le kiwi et le raisin. Vous pouvez consommer les autres fruits surtout ceux qui possèdent une grande quantité d’eau comme la pastèque, les poires et les pommes.

Massage ayurvédique pour combattre le diabète

Si vous êtes diagnostiqué avec le diabète de type 1 ou de type 2 et vous voulez trouver une cure définitive pour cette maladie, n’hésitez pas à consulter le meilleur traitement naturel qui vous aidera à mettre fin à cette maladie, POUR TOUJOURS!

Pendant la dernière décade, des études scientifiques ont démontré que les massages peuvent aider les personnes qui souffrent de diabète, car ils stimulent la circulation en collaborant avec une bonne irrigation sanguine et même ils permettent de libérer des toxines et des dépôts de graisse accumulée dans le corps.

En Inde, le massage ayurvédique est une discipline qui s’étudie à l’université, car il fait partie de la médecine ancienne et c’est idéal car il propose l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Le diabète peut commencer par des situations de stress, parce que la technique du massage ayurvédique permet aux personnes de se détendre face au stress de la vie quotidienne, en se convertissant dans une excellente méthode pour prévenir le diabète, fondamentalement chez les personnes qui sont génétiquement sujet à contracter.

En quoi consiste le massage ayurvédique?

Selon la tradition du ayurvéda, chaque pensée heureuse qu’une personne obtient est capable de générer une molécule spéciale dans l’organisme. De cette façon, le massage ayurvédique a comme objectif principal rendre le sourire au corps, stimule la circulation, permet de libérer les toxines de l’organisme, combattre la fatigue, facilite la circulation et améliore la qualité du sommeil. 

Cette technique de massage est très recommandée pour les personnes qui souffrent de diabète et désirent le prévenir.

Pour réaliser ce type de massage on a besoin d’huile pour massages. Ils s’appliquent à température moyenne.

La majorité de ces huiles est élaborée à base d’ajonjoli, de raisin et de coco.

Il existe différents types de massages:

# Abhyanga. Ce type de massage est idéal pour éliminer les toxines et stimuler la circulation. Il s’agit d’un massage par des mouvements qui peuvent être légers ou forts, lents ou rapides. Le massage peut durer 45 minutes et à la fin du massage, on enveloppe la personne dans des serviettes de bain chaudes pendant 20 minutes.

# Shirodhara. Ce massage est combiné avec l’antérieur et a comme objectif équilibrer le corps et l’esprit. Il est conseillé pour des problèmes d’insomnie et d’anxiété car il détend en profondeur le système nerveux. Il peut durer 20 minutes et consiste dans l’application d’huile chaude sur le front et les tempes.

# Udvartana. Ce massage est conseillé pour les personnes qui ont un excès de poids car il détend le corps, élimine les toxines et donne de l’énergie. On applique une préparation de farine de pois chiches et d’herbes qui permettent de nettoyer la peau, et la rend douce en même temps qu’il stimule les fonctions organiques.

Si vous voulez découvrir plus de conseils et des plans pour mettre fin une fois pour toutes au diabète, et vivre une vie pleine et saine, vous pouvez consulter ces pages qui sont très intéressantes.

Remèdes naturels pour combattre le diabète

Le diabète est une condition qui se caractérise par l’excès de glucose dans le sang lorsque le pancréas ne produit pas assez d’insuline ou directement ne le produit pas du tout.
Il existe deux types de diabète, le diabète type nº1 et le diabète type 2.

Dans les deux cas les personnes qui souffrent de diabète doivent consommer des médicaments ou doivent s’injecter de l’insuline pour stimuler sa production.

Les symptômes plus communs du diabète sont: la miction fréquente, la fragilité, la fatigue, les maux de reins, des maux cardio vasculaires et avoir soif constamment.

L’alimentation joue un rôle fondamental sur cette maladie car elle règle la quantité de glucose dans le sang et c’est pour cela qu’il existe une grande variété de remèdes naturels et d’aliments qui permettent de contrôler le glucose dans le sang en le mettant à des niveaux normaux.

Nº 1. Aloe Vera. Consommer la pulpe de cette plante est très recommandé pour régler les niveaux de glucose dans le sang.

Nº 2. La Sauge. Le vin de sauge est très recommandé pour baisser le niveau du diabète. Pour préparer ce vin vous devez mettre à bouillir 100 grammes de feuilles de sauge dans un litre de vin de bonne qualité et laisser bouillir deux minutes.

L’ébullition terminée, laissez refroidir et filtrer le vin. Prenez un verre de cette préparation après chaque repas.

Nº 3. L’infusion de racine d’ortie permet de réduire le niveau de glucose dans le sang.

Cette infusion est composée d’un demi litre d’eau et 25 grammes de racine d’ortie.
Mettez à bouillir la racine d’ortie dans l’eau à feu lent et lorsqu’elle commence à bouillir, retirez du feu et filtrez.

Nº 4. Le persil. Mastiquez des petites branches de persil à jeun aide à réduire le glucose dans le sang.

Une autre option consiste à prendre des branches de persil et laissez-les macérer pendant toute la nuit dans du vin blanc. Ensuite, le jour suivant, prenez une tasse de cette préparation.

Nº 5. Le Cresson. Lavez et coupez finement une poignée de cresson. Mettez le dans un mixer avec un peu d’eau, mélangez pendant quelques minutes et filtrez le tout. Buvez cette infusion tous les matins.

Nº 6. Le Nopal. Faites bouillir trois feuilles de nopal dans un litre d’eau pendant dix minutes. Retirez du feu, laissez refroidir et buvez un verre de cette préparation trois fois par semaine.

Nº 7. La myrtille. Mettez deux cuillères de feuilles de myrtille dans une demi tasse d’eau pendant trois heures. Ajoutez une demi tasse d’eau bouillante. Couvrez cette préparation et attendez quinze minutes. Buvez une tasse trois fois par jour.

Dans « Le Diabète: Plus Jamais! », vous pouvez découvrir un traitement unique. Mettez votre Link.

Découvrez la meilleure méthode avec laquelle vous pouvez mettre fin à cette maladie chronique et reprendre pour toujours le contrôle de votre vie.

Les meilleurs conseils pour prévenir le diabète

À part la question génétique, il est prouvé sans aucun doute que les habitudes alimentaires sont les meilleurs des traitements naturels pour prévenir l’apparition du diabète ou diminuer ses symptômes.

Nous allons partager avec vous quelques conseils qui vous aideront à prévenir n’importe quel type de diabète et si vous en souffrez déjà, vous pourrez diminuer ses symptômes:

Nº 1. Manger de façon saine

Une excellente méthode pour perdre du poids consiste à manger des portions plus petites.
Une excellente manière d’y arriver c’est d’utiliser une assiette plus petite que celle que vous utilisez d’habitude.

Évitez de manger pendant que vous préparez le repas. Lorsque vous mangez, si vous êtes satisfait, ce n’est pas la peine de terminer votre assiette, vous pouvez garder ce qui reste et le manger plus tard.

Souvenez-vous que le petit déjeuner est l’un des repas les plus importants, ne l’oubliez jamais et essayez de prendre vos repas tous les jours à la même heure.

Nº 2. Limitez la consommation de viande rouge.

Vous pouvez remplacer la viande rouge par une viande plus maigre comme celle de poulet ou de poisson.

Nº 3. Ne regardez pas la télévision pendant que vous mangez.

Si vous regardez la télévision, vous êtes distrait et vous ne vous rendez pas compte de la quantité que vous mangez, vous pourriez manger plus de ce que votre corps a besoin. Écoutez de la musique pendant que vous mangez est une excellente option.

Nº 4. Eliminez les desserts et les aliments riches en sucre raffiné.

Si vous mangez hors de chez vous, vous pourriez commencer par une salade de feuilles de laitue, c’est très bon pour tranquilliser l’appétit et c’est très sain.
Le second plat pourrait être partager avec votre compagnon, ou bien si vous êtes seul, vous pourriez manger la moitié et emporter le reste pour le manger plus tard. Évitez aussi les produits frits ou riches en graisse.

Nº 5. Buvez un verre d’eau avant le repas.

Buvez un verre d’eau avant le repas, attendez dix minutes avant de manger et cela vous rendra une grande sensation de satiété.

Nº 6. Choisissez les aliments les plus sains.

Si vous mangez hors de la maison, choisissez les plats les plus sains comme les salades, le poulet grillé et les fruits.

Nº 7. L’activité physique

L’exercice physique est fondamental pour les personnes diabétiques.
Vous pouvez choisir de marcher, de trotter ou de faire du vélo.
Faire de l’activité physique tous les jours pendant 30 minutes est tout à fait conseillé.

Si vous voulez découvrir le meilleur traitement pour mettre fin au diabète et oublier des médicaments coûteux et des injections d’insuline dont les effets secondaires affectent votre qualité de vie, dans: « Le Diabète: Plus Jamais! », vous trouverez le meilleur système pour traiter cette maladie chez vous et profiter d’une vie saine libre de diabète!

Comment contrôler le poids et le diabète chez les enfants

Sans aucun doute c’est très important d’avoir un poids sain, surtout lorsqu’il y a des enfants qui souffrent de diabète.

L’excès de poids rend difficile la situation pour maintenir l’équilibre du niveau de glucose dans le sang et quand un enfant souffre de diabète et arrive à un poids sain, les symptômes et les problèmes qui s’associent à cette condition peuvent se réduire de façon significative.

Comment savoir si votre enfant a un poids normal?

Si vous avez le poids et la hauteur, vous pouvez calculer l’indice de masse corporelle (IMC) qui permet aux spécialistes de déterminer si le poids de votre enfant est normal.

Á partir du numéro obtenu dans cette équation, le médecin pourra déterminer si votre enfant doit maigrir pour améliorer son diabète.

L’enfant ne doit pas réaliser une activité physique excessive, il peut se maintenir en bonne santé en ayant une alimentation équilibrée et en dépensant l’énergie pendant qu’il joue et s’amuse.

Votre enfant pourrait se montrer contrarié s’il doit perdre du poids. En tant que parents, vous devez expliquer à votre enfant l’importance de conserver une bonne santé et nous vous assurons qu’avec l’aide de la famille et un traitement approprié, cette maladie peut être contrôlée.

Quelles sont les activités les plus recommandées pour les enfants?

Quelques unes des activités que votre enfant peut faire pour perdre du poids sont celles réalisées à l’air libre comme jouer avec les amis, faire du vélo, courir ou faire du patin à roulettes.

Il s’agit de faire des activités très amusantes pour aider votre enfant à dépenser des calories pendant qu’il passe de bons moments.

Quel type de régime doit suivre votre enfant qui doit perdre du poids?

Les enfants ne doivent pas suivre un régime stricte pour maigrir, et ils ne doivent pas non plus sauter aucun repas et cela est très important.

Sauter un repas n’est pas sain pour personne et cela fait beaucoup de mal à l’organisme des enfants qui souffrent de n’importe quel type de diabète.

Maintenir le niveau de glucose dans le sang en baisse et faire un régime extrême peuvent avoir la conséquence de ne pas arriver au but. 

Si l’enfant doit recevoir des injections d’insuline, il ne doit pas sauter une injection pour maigrir car il pourrait souffrir d’une décompensation en quelques heures.

Enseigner à votre enfant l’importance d’une alimentation équilibrée et avoir une activité physique amusante sont les meilleures valeurs que vous pouvez donner à votre enfant.

Nous vous assurons que de cette manière les symptômes de cette maladie pourraient disparaître et votre enfant pourra vivre une vie normale comme n’importe quel enfant sain.

Avant de prendre congé, nous voulons nous assurer que vous connaissiez « Le Diabète: Plus Jamais! » . Si vous voulez trouver un remède naturel pour le diabète et oublier les médicaments chers, les injections d’insuline et vous ne voulez plus vous préoccuper pour les conséquences terribles de cette maladie chronique, là vous avez la chance que vous attendiez.

Dans « Le Diabète: Plus Jamais! » vous découvrirez le meilleur système naturel  pour mettre fin une fois pour toutes au diabète au moyen d’un plan basé sur l’alimentation et des conduites saines. Vous invertirez définitivement la maladie.

Il s’agit d’un traitement que vous pouvez suivre chez vous de façon commode et qui n’a aucun effet collatéral car on n’utilise aucun médicament.

Nous vous assurons que le diabète peut se soigner et vous pouvez ici découvrir comment se défaire de cette maladie qui vous affecte tellement.

Ne tardez pas! Votre santé et votre vie sont en jeu!
Commencez maintenant ce traitement et dites adieu au diabète!

L’Acuponcture Pour Le Diabète

L’acuponcture est une partie de la médecine millénaire chinoise qui a démontré proportionner d’excellentes réponses pour traiter le diabète. De cette façon le traitement est très recommandable pour les personnes qui souffrent de diabète.

Le diabète est sans doute une maladie chronique qui peut être réglé et contrôlé au moyen d’une alimentation équilibrée, un style de vie saine et quelques fois on a besoin d’injections d’insuline.

Le diabète est en relation avec le mauvais fonctionnement d’organes comme les reins, la vésicule, les poumons et le pancréas. L’acuponcture peut offrir d’excellentes réponses et niveler le glucose dans le sang pour améliorer le fonctionnement de ces organes et les symptômes: la sueur nocturne, la fatigue et les céphalées.

Comment traiter le diabète avec l’acuponcture?

Cette maladie se produit souvent de manière lente et progressive, il est donc possible de la détenir à temps.

L’acuponcture propose un traitement non invasif qui permet de prévenir la progression de la maladie. Ajouté à une bonne alimentation et la pratique d’une activité physique il sera possible d’inverser le diabète.

L’acuponcture aide à combattre efficacement le diabète car elle a la capacité d’influencer directement sur la physiologie nerveuse, hormonale et de plus elle offre une immunité de l’humeur de manière indirecte aux patients.

De plus, il s’agit d’une pratique très attractive comme complément de l’exercice thérapeutique puisqu’elle est simple, non toxique, commode et efficace pour les personnes avec des douleurs concrètes.

Au moyen de l’insertion d’aiguilles à différents points du corps, on peut diminuer les douleurs et régler la sécrétion d’insuline. Cette pratique joue un rôle très important sur l’état émotionnel des personnes, cela permet l’augmentation de certains neuro transmetteurs comme la sérotonine. Les grandes concentrations de ce neuro transmetteur dans le cerveau provoquent une sensation de bien être et bonheur, pendant que les bas niveaux de sérotonine se traduisent en douleurs, problèmes pour dormir et de l’anxiété. 

L’acuponcture est l’une des médecines alternatives pour laquelle vous pouvez opter à l’heure de contrôler et régler les symptômes du diabète et ce qu’il y a de mieux c’est qu’elle ne présente aucun type d’effets collatéraux parce que c’est une thérapie totalement naturelle.  

Des Remèdes Naturels Pour Contrôler Le Diabète

C’est un fait bien connu qu’actuellement, les cas de diabète ont augmenté considérablement dû à l’alimentation de la vie moderne et au style de vie des personnes.

Le diabète type 2 est une maladie qui est liaison avec l’alimentation et se caractérise par un niveau élevé de glucose dans le sang. Ce type de diabète peut se contrôler parfaitement en menant un style de vie sain et une alimentation appropriée.

Il existe de nombreux remèdes naturels que vous pouvez choisir pour lutter contre le Diabète:

    Melon amer

Le melon amer est l’une des meilleures options pour lutter contre le diabète. Vous pouvez le manger seul ou boire son jus. Le melon amer est idéal car il permet d’équilibrer vos niveaux de glucose dans le sang et descendre à des chiffres normaux.

    Curcuma et groseille

Vous pouvez préparer un mélange composé de semblables quantités de poudre de curcuma et de poudre de groseille sèche, vous pouvez ajouter du miel. Vous pourriez prendre un verre de jus de groseilles et un verre de jus de curcuma frais a jeun tous les jours. Il s’agit d’un remède naturelle très simple à réaliser et qui sera de grande utilité pour combattre le diabète.

    Le Jus de Raisin

Le jus de raisin est idéal pour niveler le glucose dans le sang. Vous pouvez faire bouillir une poignée de raisins dans un verre d’eau, laissez refroidir et buvez cette préparation chaque matin.

    Graines de Jaman

Les graines de Jaman représentent un autre remède naturel idéal pour combattre le diabète car elles évitent que l’amidon se convertissent en sucre. Vous devez boire un demi verre d’eau avec la purée de quatre feuilles d’arbre de Jaman. Vous pouvez prendre un verre de cette préparation pendant cinq jours le matin et le soir.

    La cannelle

C’est un autre aliment excellent pour lutter contre les symptômes du diabète car elle contient une substance chimique qui aide à utiliser le sucre dans le sang de forme naturelle. Il est donc conseillé de boire 1 litre d’eau de cannelle et très vite vous verrez baisser le niveau de glucose dans le sang.                      

Je souhaite que ces remèdes naturels vous aident à améliorer votre santé. Si vous les combinez avec la pratique d’activité physique et des aliments sains et équilibrés, vous pouvez inverser le diabète d’un mode totalement naturel.

Conseils Et Recettes Pour Prévenir Le Diabète

Le diabète type 2 est une maladie silencieuse que beaucoup de personnes souffrent sans le savoir. Pour prévenir cette maladie ce qui est conseillé c’est avoir une alimentation équilibrée et saine et opter pour des habitudes de vie saines comme l’activité physique, ne pas fumer et éviter la consommation d’alcool.

Planifiez vos repas tous les jours, c’est fondamental pour équilibrer le niveau de glucose dans le sang. Il y a des aliments que vous devez éviter et qui peuvent être remplacés par d’autres qui contiennent de hautes valeurs nutritionnelles et 100% sains. 

Quelques conseils d’alimentation pour prévenir le Diabète: 

Réalisez cinq repas légers par jour: petit déjeuner, déjeuner et diner et réalisez un lunch léger entre chacun de ces repas. Le mieux, c’est de ne pas dépasser deux heures sans manger quelque chose pour équilibrer le niveau de glucose dans le sang.

    Réduisez le sel dans vos aliments, cela vous aidera à réduire le glucose dans le sang. Vous pouvez substituer le sel par des plantes aromatiques et des espèces.  

    Réduisez les graisses animales et les graisses saturées. Il est conseillé que vous consommiez de la viande pas plus de trois fois par semaine.  

    Les aliments que vous devez éviter sont ceux qui contiennent de la fructose, du miel, du sucre et du glucose. Il y a une grande variété d’aliments pour remplacer ces produits. Vous pouvez choisir des barres de céréales sans sucre, des fruits, des gâteaux de gluten, etc.         

    Prenez des aliments riches en fibres solubles comme l’avoine, les légumes et les fruits. Ils vous aideront à maintenir un bon niveau de glucose dans le sang.  

    Evitez l’alcool et buvez beaucoup d’eau minérale.  

Souvenez-vous que le diabète n’est pas un obstacle pour vous alimenter sainement et délicieusement, vous avez beaucoup d’options de recettes très nutritives et riches pour que vous puissiez choisir.  

Comme un exemple et comme un cadeau, nous vous offrons deux recettes délicieuses et nutritives.

Salade de thon

Ingrédients:

    1 boîte de thon
    Des feuilles de laitue
    Deux tomates
    2 branches de céleri
    1 piment
    1/2 tasse de mayonnaise faible en graisse

Mode de préparation

Coupez en fines tranches les branches de céleri et le piment. Enlevez la peau des tomates et coupez-les en dés. Mélangez le thon avec de la mayonnaise et le reste des ingrédients sauf la salade. Assaisonnez à votre goût et servez le mélange sur les feuilles de salade. 

Salade fraîche

Ingrédients:

    Huile d’olive 
    1 œuf dur  
    1 oignon moyen 
    200 g de champignons
    Une moitié de laitue 
    1 tomate
    200 g de jambon cuit
    200 g de fromage frais 

Mode de préparation

Coupez le jambon et le fromage en petits dés. Lavez les feuilles de laitue et coupez-les en julienne avec la tomate. Coupez l’oignon et l’œuf dur. Ajoutez tous les ingrédients avec les champignons dans un bol et ajoutez quelques cuillerées d’huile. Cette salade doit se servir au moment de manger.

Soignez Le Diabète Type 2 De Façon Naturelle En Moins d’Un Mois

Le diabète type II s’est converti en une maladie très commune en ces temps modernes. La bonne nouvelle, c’est qu’en moins d’un mois, vous pouvez équilibrer votre niveau de glucose dans le sang et prévenir les terribles conséquences. Vous suivrez un plan d’alimentation et une vie saine. À continuation vous trouverez ce plan pour niveler le glucose dans le sang et dire adieu au diabète.

1er Jour:
Réduisez la consommation de tout type de rafraîchissements sucrés.

2ème Jour:
Réalisez une activité physique d’impact faible tous les jours pendant trente minutes.

3ème Jour:
Éliminez complètement tous les aliments qui contiennent de la farine blanche.

4ème Jour:
Complétez votre alimentation habituelle d’acides gras essentiels (spécialement d’acides oméga 3), ajoutez aussi la consommation de fruits secs.

5ème Jour:
Augmentez l’intensité de l’activité physique pour modifier votre métabolisme.

6ème Jour:
Supprimez de votre régime tous les aliments sucrés.  

7ème Jour:
Ajoutez des céréales complètes, du pain complet, du riz complet, etc.

8ème Jour:
Augmentez l’activité physique à 60 minutes et réalisez-le à l’air libre.  

9ème Jour:
Détenez la consommation d’édulcorants artificiels.

10ème Jour:
Consommez des suppléments naturels tels que les vitamines essentielles et les minéraux en forme régulière.

11ème Jour:
Ajoutez des exercices de force à la pratique d’activité physique, tel que l’usage d’haltères ou l’usage d’un gymnase une fois par semaine.

12ème Jour:
Éliminez la consommation de caféine.   

13ème Jour:
Détenez la consommation d’huiles hydrogénées.

14ème Jour:
Réalisez un entrainement cardiovasculaire d’une durée d’une heure tous les trois jours.

15ème Jour:
Ajoutez des suppléments riches en fibres qui aident à équilibrer la glucose dans le sang et à nettoyer l’intestin. 

16ème Jour:
Apprenez quelles sont les valeurs normales de glycémie.

17ème Jour:
Ajoutez une grande quantité de fruits et des légumes à votre régime. Évitez les fruits tels que la banane, le raisin et la prune.

18ème Jour:
Prenez régulièrement des infusions de Gymnema sauvage.

19ème Jour:
Prenez de l’eau, laissez de côté les rafraîchissements sucrés et les jus.

20ème Jour:
Continuez à réaliser des exercices cardiovasculaires tous les trois jours pendant une heure et continuez avec les conduites alimentaires et le style de vie sain indiqué les jours antérieurs. Évaluez votre progrès.

21ème Jour:
Ajoutez des suppléments alimentaires élaborés à base d’éléments complets et  des protéines.

22ème Jour:
Oubliez la consommation d’aliments frits.

23ème Jour:
Limitez la consommation de graisses saturées animales.

24ème Jour:
Introduisez dans votre régime des graines de quinoa, le kamut, le millet, l’épeautre et l’avoine moulue.

25ème Jour:
Visitez votre médecin pour évaluer votre état de santé et vérifier le résultat des changements significatifs. Si vous suivez tous ces pas, le médecin va vous retirer les médicaments probablement et vous conseillera de diminuer les doses d’insuline, et même peut-être vous n’en n’aurez plus besoin.